Conception et fabrication
Vous ne savez pas comment concevoir une pièce ? Votre bureau d’étude est surchargé ? Nous pouvons nous charger de la conception de vos pièces puis une fois les pièces validées, nous les produirons sur nos machines.
Vous avez votre modèle en 3D ? Nous validons ensemble votre projet et nous lançons la fabrication.

Notre activité d’audit
Notre expertise à votre service, intégrez au mieux l’impression 3D à votre entreprise et réduisez vos coûts. Nos passages dans différents secteurs industriels nous permettent de mieux connaître vos besoins en matière d’impression 3D.

Réduisez le volume de vos stocks
L’impression 3D peut être utilisée pour gérer les pièces de rechange et la maintenance en permettant la fabrication rapide et à moindre coût de pièces de rechange et de composants spécifiques. Cela permet de réduire les temps d’arrêt pour la maintenance et les réparations, améliorant ainsi l’efficacité globale de l’entreprise.
En utilisant l’impression 3D pour fabriquer des pièces de rechange, il est possible de réduire les coûts liés à l’achat de pièces, car il n’est plus nécessaire de stocker des pièces de rechange en grande quantité. Cela permet également de réduire les délais d’attente pour les pièces de rechange, car il est possible de les imprimer rapidement sur demande.
L’impression 3D peut également être utilisée pour la maintenance préventive en créant des pièces de rechange qui peuvent être remplacées avant qu’elles ne soient endommagées, ce qui permet de réduire les risques d’arrêts non planifiés.
Enfin, l’impression 3D peut également être utilisée pour la fabrication de pièces spécifiques qui ne sont pas disponibles sur le marché, ou qui sont obsolètes, ce qui permet de maintenir des équipements anciens en état de marche.
Perfectionnement de vos moyens de production
L’impression 3D peut également être utilisée pour améliorer les moyens de production en permettant la fabrication rapide et à moindre coût de pièces spécifiques. Cela peut permettre de personnaliser les outils et les équipements pour améliorer les processus de production, réduire les coûts et augmenter l’efficacité.
L’impression 3D permet également de fabriquer des outils et des équipements qui ne sont pas disponibles sur le marché, ou qui sont obsolètes, ce qui permet de maintenir des équipements anciens en état de marche.
En utilisant l’impression 3D pour créer des outils et des équipements spécifiques, il est possible d’optimiser les processus de production en réduisant les temps de cycle, en améliorant la qualité des produits finis et en augmentant la productivité.
Enfin, l’impression 3D permet également de créer des pièces qui peuvent résister à des conditions extrêmes (haute température, pression, corrosions, etc.) ce qui peut améliorer la durée de vie des équipements et réduire les coûts de maintenance.


Amélioration des conditions de travail
L’ergonomie en usine est l’application des principes d’ergonomie pour améliorer la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs en usine. Il s’agit notamment d’adapter l’environnement de travail et les outils aux caractéristiques physiques et psychologiques des travailleurs, afin de réduire les risques de blessures et de fatigue.
L’impression 3D peut être utilisée pour créer des pièces ergonomiques qui s’adaptent aux besoins spécifiques des travailleurs. Par exemple, des poignées de meilleure forme pour les outils, des manettes de commande adaptées à la taille des mains, des pièces pour réduire les forces de préhension, etc.
En utilisant l’impression 3D pour créer des pièces ergonomiques, l’usine peut réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TMS) tels que les tendinites, les douleurs au dos, les troubles de la colonne vertébrale, les tendinites, les douleurs aux poignets et aux mains.
Il est important de souligner que l’ergonomie ne se limite pas seulement à la création de pièces spécifiques, mais que c’est un ensemble de pratiques qui peut inclure des aménagements de l’environnement de travail et la formation des travailleurs à des méthodes de travail saines.